logo la PasserelleCursus Deep Releasing Massage®

Depuis 15 ans Julia Lazzerini, fondatrice et directrice de La Passerelle, a fait évoluer sa pratique pour se spécialiser dans les massages sportifs et le deep tissue jusqu’à créer en 2021 le Deep releasing massage® (DRM).

Le Deep Releasing Massage est un massage à visée thérapeutique alliant le travail profond, le stretching passif et les mobilisations articulaires allié à la douceur et à la lenteur d’un massage relaxant.

Vous apprendrez à rentrer dans la profondeur sans forcer et à comprendre la différence entre le travail des tissus profond et le « massage appuyé »

Le but est de travailler sur les tissus fasciaux et myofasciaux pour libérer le corps de ses tensions, retrouver souplesse et posture juste. Ce travail profond permet de libérer les adhérences qui provoquent des restrictions dans les tissus, de l’inconfort et des douleurs chroniques. Le DRM permet à votre client de gagner de l’amplitude dans ses mouvements.

Ce travail passe par une ré appropriation des postures et des moyens d’action du thérapeute. Il est essentiel d’avoir une position ergonomique pour pouvoir donner le geste juste. Le DRM apprend également à ne pas forcer et à utiliser des applicateurs différents des doigts et des pouces. Pour préserver le thérapeute on utilisera les coudes, les poings, les avant-bras et parfois les pieds!

Heures de formation
0
Intégrez les techniques de massothérapie à votre pratique
Heures de pratique personnelle
0
Pratique personnelle 50H en situation sous la forme d’un carnet de bord
Mois
0
15 Jours en séquentiel sur 5 mois. Ce parcours peut être intégré en cours d’année et peut s’effectuer sur 5 mois au plus au choix.